Corinne TRICHAUD, diététicienne nutritionniste à domicile

Ma façon d’aborder la diététique s’est inspirée de mes différentes expériences professionnelles.
Je désire vous aider à prendre soin de vous en vous permettant de devenir acteur de votre santé donc de votre vie.

 

Confiance totale entre vous et votre diététicienne :

Nous travaillons en équipe, je suis à vos côtés pour vous aider et non pour vous juger.

 

 

Objectifs raisonnables et réalisables « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. »

Modification alimentaire progressive mais durable afin de se mettre en situation de réussite et d’atteindre son objectif.

Si votre objectif est une perte de poids rapide: oubliez  car un régime basse calorie est dangereux: vous risquez de diminuer le métabolisme de base de votre organisme, celui-ci sera affaibli et votre mental en souffrira.

ATTENTION: kilos vite perdus = kilos vite repris

 

 

Programme alimentaire personnalisé :

Chaque personne est différente donc le programme sera adapté à vos contraintes de vie pour manger sans culpabiliser en y prenant du plaisir.

Pas d’interdiction, pas de régime restrictif mais un rééquilibrage de l’alimentation et la correction des erreurs alimentaires: Il faut manger de tout en quantité raisonnable car tous les groupes d’aliments ont leur utilité.

 

 

Satiété :

En mangeant équilibré et en quantité suffisante aux repas, vous n’aurez pas faim en dehors des repas.

 

 

Démarche pédagogique active :

 « Il vaut mieux prévenir que guérir »: agissez sur votre santé le plus tôt possible en apprenant les bonnes pratiques alimentaires pour vous nourrir correctement et prévenir les risques pathologiques.
« On applique bien que ce que l’on comprend bien » : En comprenant vos comportements alimentaires mais aussi l’importance de manger équilibré durablement, vous agirez en connaissance de cause sans subir votre alimentation.

 

 

Suivi et soutien régulier :

Je serai à vos côtés  tout au long de votre démarche pour booster votre motivation afin d’atteindre vos objectifs  et d’ éviter le retour à une alimentation non structurée qui vous mènerait inévitablement à une reprise de vos kilos perdus.

 

 

Autonomie et plaisir :

En créant des automatismes alimentaires, manger équilibré deviendra une habitude et non un effort de chaque instant et vous y prendrez du plaisir.

Vous deviendrez  un mangeur conscient et vigilant.

 

 

Mise en garde sur les dérives commerciales de la diététique :

Attention aux «produits amaigrissants miraculeux», aux différents régimes miracles… les informations ne sont pas toujours avérées et parfois elles peuvent faire plus de mal que de bien.

 

 

Les compétences du diététicien ne suffisent pas si elles ne s’accompagnent pas chez vous :

 

Attention on n’a rien sans rien: courage vous y arriverez.